1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Quand un auditeur de RTL offre 150 euros à une femme de ménage pour réparer sa voiture
1 min de lecture

Quand un auditeur de RTL offre 150 euros à une femme de ménage pour réparer sa voiture

Après le témoignage sur RTL de Fabienne, une employée de maison qui a du mal à joindre les deux bouts, Bruno, un autre auditeur de RTL, a souhaité faire un geste.

Le plateau de RTL Petit Matin le 15 septembre 2023
Crédit : RTL
SALAIRES - Quand un auditeur de RTL fait un chèque pour aider une femme de ménage à réparer sa voiture
00:01:18
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jeudi 14 septembre, Fabienne, une femme de ménage qui a du mal à joindre les deux bouts, avait témoigné au micro de RTL. Face à l'explosion des prix de l'électricité et de l'essence, et le nombre important de ses déplacements en voiture, elle nous expliquait avoir demandé pour la première fois une avance sur salaire à l'un de ses 8 employeurs, pour réparer son véhicule en panne. "Je n'ai rien de côté, les factures qui vont arriver me stressent. Pour le moindre petit truc qui fait que ça déraille, il faut demander une avance", racontait-elle, la voix nouée par l'émotion.

Ce témoignage poignant a beaucoup touché Bruno, un autre auditeur de RTL, qui nous appelés ce vendredi pour faire un geste de solidarité envers Fabienne. "Voir une personne qui travaille beaucoup et qui a du mal à réparer sa voiture, ça m'a particulièrement touché. Alors j'ai voulu faire un geste. Elle avait demandé 150 euros à son patron, je veux lui envoyer un chèque pour lui payer ses réparations", a expliqué Bruno.

"Je remercie énormément Bruno. Ça me gêne énormément, je ne suis pas passée à l'antenne pour faire pleurer dans les chaumières. Je parle aussi pour plein de personnes qui sont dans ma situation. On est des femmes seules souvent, on a élevé nos enfants et après on a des petits salaires. J'aimerais que mon travail me permette de vivre correctement, sans que des gens comme Bruno, qui travaille lui aussi, me donne cette somme d'argent. Je ne sais pas quoi dire", a-t-elle dit, très touchée.

"Ça me fait plaisir d'aider. La dame était émue, il faut avoir le courage de demander à son patron une avance. Demain, je lui enverrai un chèque", a assuré Bruno. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte