Renault : l'arrestation de Carlos Ghosn a été un "choc", confie Thierry Bolloré sur RTL
INVITÉ RTL - Le successeur de Carlos Ghosn à la tête de Renault, Thierry Bolloré, assure que "tout était conforme" au sein du géant français.

Carlos Ghosn pourrait sortir de prison ce mardi 5 mars. Le tribunal de Tokyo a annoncé qu'il acceptait la mise en liberté sous caution de l'ancien PDG de l'alliance Renault-Nissan. Cette affaire a été un "choc" pour l'ensemble de l'entreprise.
Thierry Bolloré, le successeur de Carlos Ghosn à la tête du constructeur français, revient sur cette période difficile. "Ce que nous avons été amené à faire, c'est naturellement de mettre en place une gouvernance pour faire en sorte que Renault fonctionne", explique-t-il.
S'il assure que "tout était conforme" et que l'entreprise était "parfaitement en règle", l'homme d'affaires refuse de se positionner davantage. "On s'est toujours attaché à ne pas se positionner à la place de juge. On attend les résultats des investigations", dit-il. Et de poursuivre : "Chacun doit être focalisé sur sa mission, faire tourner Renault, faire tourner l'alliance. C'est ça notre responsabilité majeure".
C'est dans ce contexte, alors que Renault va officiellement dévoiler sa Clio 5 au Salon automobile de Genève, que Thierry Bolloré souhaite dire "un immense merci" à ses salariés évoquant "la qualité remarquable de cette voiture et toutes les innovations qu'on a réussi à faire rentrer dans ce véhicule".
- Carlos Ghosn : le tribunal de Tokyo accepte sa mise en liberté sous caution
- VIDÉO - Renault : découvrez la nouvelle Clio 5, celle qui a les atouts d'une grande
- Peugeot 208 contre Renault Clio 5, un véritable combat à venir
- Carlos Ghosn aurait payé un fastueux voyage à des amis aux frais de Renault-Nissan