1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Renault : l'arrestation de Carlos Ghosn a été un "choc", confie Thierry Bolloré sur RTL
1 min de lecture

Renault : l'arrestation de Carlos Ghosn a été un "choc", confie Thierry Bolloré sur RTL

INVITÉ RTL - Le successeur de Carlos Ghosn à la tête de Renault, Thierry Bolloré, assure que "tout était conforme" au sein du géant français.

Thierry Bolloré, le patron de Renault
Thierry Bolloré, le patron de Renault
Crédit : Eric PIERMONT / AFP
Renault : l'arrestation de Carlos Ghosn a été un "choc", confie Thierry Bolloré sur RTL
03:38
Christophe Bourroux & Claire Gaveau

Carlos Ghosn pourrait sortir de prison ce mardi 5 mars. Le tribunal de Tokyo a annoncé qu'il acceptait la mise en liberté sous caution de l'ancien PDG de l'alliance Renault-Nissan. Cette affaire a été un "choc" pour l'ensemble de l'entreprise

Thierry Bolloré, le successeur de Carlos Ghosn à la tête du constructeur français, revient sur cette période difficile. "Ce que nous avons été amené à faire, c'est naturellement de mettre en place une gouvernance pour faire en sorte que Renault fonctionne", explique-t-il. 

S'il assure que "tout était conforme" et que l'entreprise était "parfaitement en règle", l'homme d'affaires refuse de se positionner davantage. "On s'est toujours attaché à ne pas se positionner à la place de juge. On attend les résultats des investigations", dit-il. Et de poursuivre : "Chacun doit être focalisé sur sa mission, faire tourner Renault, faire tourner l'alliance. C'est ça notre responsabilité majeure". 

C'est dans ce contexte, alors que Renault va officiellement dévoiler sa Clio 5 au Salon automobile de Genève, que Thierry Bolloré souhaite dire "un immense merci" à ses salariés évoquant "la qualité remarquable de cette voiture et toutes les innovations qu'on a réussi à faire rentrer dans ce véhicule". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/