Pédale douce pour Renault . Le constructeur propose de brider sa Clio 5 à 110 km/h heures. Une opération qui s'adresse aux jeunes conducteurs et à leurs parents. 110 km/h c'est en effet la vitesse maximale autorisée pour ceux qui viennent de passer leur permis avec période probatoire qui va de 2 à 3 ans.
L’idée : sur sa Clio de dernière génération, le constructeur propose une intervention pour brider la vitesse de la voiture.
L'opération coûte 59 euros et est valable aussi bien sur les modèles neufs que d'occasion. Opération qui reste réversible une fois la période probatoire terminée, et en cas de revente de la voiture.
Ce dispositif baptisé "Safety Car", a été lancé cette opération lors du Grand Prix de Formule 1 du Japon, le 6 avril dernier, avec un spot mettant en scène Pierre Gasly. Le pilote français de F1 ambassadeur de cette opération incite les jeunes à lever le pied sur routes ouvertes.
En France, les 18-24 sont les premiers touchés par la mortalité routière. La vitesse excessive reste le premier facteur dans les accidents mortels, dans 28% des cas, devant l’alcool, à 22%. Un chiffre stable sur les quatre dernières années selon la Sécurité Routière. Autre chiffre mis en avant par Renault : dans le monde 52% des accidents mortels pour excès de vitesse concernent les moins de 35 ans selon l’ONU.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte