Reconduite cette année, la prime de Noël sera à nouveau versée dès le 15 décembre aux allocataires de la Caisse d’allocations familiales (CAF), de Pôle emploi et de la Mutualité sociale agricole (MSA). Le gouvernement a d'ores et déjà annoncé que 2,3 millions de ménages éligibles bénéficieront à nouveau de cette aide de fin d'année, destinée depuis 1998 aux Français les plus modestes.
Toutefois, ceux qui à l'instar des syndicats espéraient une revalorisation de son montant, actuellement fixé à 152.45 euros minimum - comme ce fût le cas en 2008 pour pallier les effets de l'inflation - doivent se faire une raison. Car fin novembre, l'exécutif a fait savoir que la prime de Noël ne sera pas modifiée en 2022. Un choix que le ministère des Solidarités a justifié sur BFMTV le 7 décembre. Parmi les raisons invoquées, les "nombreux instruments déjà mis en place contre l'inflation" (bouclier tarifaire, remise carburant, prime exceptionnelle de rentrée), suffisant à soutenir les plus précaires, selon le ministère.
Comme les années précédentes, la prime de Noël sera adaptée à la composition du foyer des bénéficiaires de minimas sociaux. Elle pourra atteindre les 457.35 euros pour une personne isolée avec 5 enfants. Un complément de 60,98 euros sera versé par personne supplémentaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte