La prime de Noël est une aide versée tous les ans, aux alentours du 15 décembre, aux ménages les plus modestes, à savoir ceux bénéficiant de minima sociaux, pour augmenter leur pouvoir d'achat avant les fêtes.
Pour 2022, le décret fixant son barème et les dates du versement ne sont pas encore connues, mais devrait, comme les années précédentes, s'adresser aux bénéficiaires de :
- l’Allocation de solidarité spécifique (ASS) ;
- l’Allocation de solidarité spécifique formation (ASS-F) ;
- l’Allocation équivalent retraite (AER) ;
- la Rémunération publique de stage (RPS) ;
- la Rémunération de la formation Pôle emploi (RFPE) et
- l’Aide à la création et la reprise d’entreprise (ACRE-ASS).
Les bénéficiaires n'ont aucune démarche à effectuer. Cette prime leur sera directement versée par la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Mutualité sociale agricole (MSA) (pour les agriculteurs) ou Pôle emploi (pour les demandeurs d’emploi).
En 2021, 2,3 millions de ménages avaient pu bénéficier de la prime de Noël, dont le montant s'élevait à 152,45 euros et pouvait monter jusqu'à 457,35 euros pour les personnes aux RSA, dont le montant était calculé selon la composition du foyer. Pour 2022, l'inflation pourrait faire grimper le montant de cette prime.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.