1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Prime de Noël 2022 : comment vérifier si vous y avez droit
1 min de lecture

Prime de Noël 2022 : comment vérifier si vous y avez droit

Traditionnellement versée à la mi-décembre, la prime de Noël est une aide exceptionnelle destinée aux bénéficiaires de minima sociaux.

La prime de Noël pourrait augmenter en raison de l'inflation
La prime de Noël pourrait augmenter en raison de l'inflation
Crédit : Mourad ALLILI/MAXPPP
Jeanne Le Borgne

Comme l'an passé, la prime exceptionnelle de fin d'année, communément appelée "prime de Noël" devrait être versée aux 2,3 millions de Français qui en ont "le plus besoin". Concrètement, sont concernées les bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA), de la prime forfaitaire pour la reprise d'activité, de l'allocation spécifique de solidarité (ASS), ainsi que de l'allocation équivalent retraite (AER). 

Si vous touchez une de ces aides, la prime de Noël vous sera versée à compter du 15 décembre par la Caisse d'allocations familiales (Caf), la Mutualité sociale agricole (MSA) ou Pôle emploi. 

Son montant doit encore être fixé par décret gouvernemental, mais devrait être similaire à celui de l'an passé. Pour rappel, une personne seule touchait 152,45 euros ; un parent isolé avec un enfant et un couple sans enfant, 228,67 euros ; un parent isolé avec quatre enfants, 396,37 euros ; un couple avec quatre enfants, 442,10 euros. Au-delà de quatre enfants, un complément de 60,98 euros est ajouté pour chacun. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire