Comme l'an passé, la prime exceptionnelle de fin d'année, communément appelée "prime de Noël" devrait être versée aux 2,3 millions de Français qui en ont "le plus besoin". Concrètement, sont concernées les bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA), de la prime forfaitaire pour la reprise d'activité, de l'allocation spécifique de solidarité (ASS), ainsi que de l'allocation équivalent retraite (AER).
Si vous touchez une de ces aides, la prime de Noël vous sera versée à compter du 15 décembre par la Caisse d'allocations familiales (Caf), la Mutualité sociale agricole (MSA) ou Pôle emploi.
Son montant doit encore être fixé par décret gouvernemental, mais devrait être similaire à celui de l'an passé. Pour rappel, une personne seule touchait 152,45 euros ; un parent isolé avec un enfant et un couple sans enfant, 228,67 euros ; un parent isolé avec quatre enfants, 396,37 euros ; un couple avec quatre enfants, 442,10 euros. Au-delà de quatre enfants, un complément de 60,98 euros est ajouté pour chacun.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte