Communément appelée "prime de Noël", elle s’intitule en réalité "prime exceptionnelle de fin d’année". Elle est accordée aux bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation équivalent retraite (AER).
Versée par les caisses d’Allocations familiales (CAF), la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (CCMSA) et Pôle emploi, elle ne nécessite aucune action de la part des bénéficiaires. Il suffit d’avoir des droits au RSA ouverts au mois de novembre ou de décembre. En 2022, la prime de Noël sera versée le 15 ou le 16 décembre.
Le montant de la prime versée par la Caf dépend de la taille de la famille. En effet, même si son montant de base est de 152,45 euros pour une personne vivant seule, elle grimpe à 228,67 euros pour deux personnes sans enfant. Ensuite, c'est 60,98 euros par personne en plus dans la famille. Aucune démarche n'est à effectuer, le versement de la prime est déclenché automatiquement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte