1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pôle Emploi : quand faut-il actualiser votre situation ?
1 min de lecture

Pôle Emploi : quand faut-il actualiser votre situation ?

Pour bénéficier de l'allocation chômage, il est important d'actualiser sa situation chaque mois sur le site de Pôle Emploi.

Un entretien d'une jeune femme chez Pole Emploi (illustration)
Un entretien d'une jeune femme chez Pole Emploi (illustration)
Crédit : AFP
Aurore Briffod

Lorsque vous êtes au chômage, c'est une démarche qu'il faut répéter chaque mois. Se rendre sur le site de Pôle Emploi et actualiser sa situation afin de bénéficier de l'allocation chômage. C'est à partir du 28 de chaque mois que l'actualisation est possible et ce, jusqu'au 15 du mois suivant. Par exemple, si vous êtes au chômage, vous pourrez remplir le formulaire dès ce jeudi 28 avril 2022 et jusqu'au 15 mai pour toucher vos allocations. 

Quelle est la marche à suivre ? Muni de vos identifiants et mot de passe, il faut vous connecter sur le site de Pôle Emploi et remplir le formulaire d'actualisation qui vous prendra quelques minutes. Il est également possible de le faire par téléphone au 39 49 (service gratuit + prix de l'appel).

Attention, cette démarche est obligatoire pour tous les demandeurs d'emploi. Si vous ne remplissez pas le formulaire avant le 15 du mois suivant, vous ne recevrez pas d'allocation et vous prenez le risque d'être radié de Pôle Emploi en cas de récidive. 

Calendrier d'actualisation Pôle Emploi 2022
Calendrier d'actualisation Pôle Emploi 2022
Crédit : Capture d'écran - Site Aide-sociale.fr
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.