Alors que les fêtes de fin d'année approchent peu à peu, la période de Noël rime aussi avec aide financière. Depuis 1998, l'État adresse en effet chaque année à de nombreux foyers français, une "prime de Noël" destinée aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l'allocation équivalente retraite (AER).
Son versement est directement exécuté par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) ou la Mutualité sociale agricole (MSA). Aucune démarche particulière n'est donc à prévoir pour les personnes pouvant en bénéficier. Elle est habituellement versée mi-décembre, sauf pour ceux qui la touchent pour la première fois et qui devront surement attendre jusqu'au mois de janvier 2023.
À noter que pour être automatiquement considéré comme bénéficiaire, il faut avoir perçu, au mois de novembre ou de décembre, l'une des trois allocations évoquées : le RSA, l'ASS ou l'AER.
Cette aide financière varie en fonction de la composition du foyer. Une personne seule a le droit à 152,45 euros, tandis qu'un couple sans enfant peut recevoir 228,67 euros. Pour chaque enfant supplémentaire à charge, le foyer bénéficiera de 60,98 euros en plus, Un parent seul qui a six enfants devra donc percevoir une prime de Noël équivalente à 518,33 euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.