1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Prime de Noël : comment la toucher en janvier 2022 ?
1 min de lecture

Prime de Noël : comment la toucher en janvier 2022 ?

ÉCLAIRAGE - Si une personne a reçu l'un de ses minima sociaux pour la première fois en décembre 2021, il pourra se voir verser la prime de Noël en janvier 2022.

La Caisse d'allocations familiales verse la prime d'activité
La Caisse d'allocations familiales verse la prime d'activité
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
William Vuillez

Les premiers versements de la prime de Noël 2021 ont été effectués le 15 et 16 décembre. Cette aide, versée chaque année depuis 1998, bénéficie à plus de 2 millions de ménages en France. Elle est ouverte aux personnes qui perçoivent un des minima sociaux suivant : le revenu de solidarité active (RSA), l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou l'allocation équivalent retraite (AER).

Mais si vous êtes un nouvel allocataire de ces aides, il se peut que vous n'ayez pas touché la prime de Noël à la mi-décembre. En effet, la Caisse des allocations familiales (CAF), qui verse cette aide, précise que "si vous êtes bénéficiaire d’une de ces aides seulement à partir de décembre, le versement de la prime de Noël se fera début janvier". 

La prime de Noël, dont le montant varie entre 152,45 euros au moins et plus de 518,33 euros selon la taille du foyer et la situation familiale. Le versement est automatique, et n'exige pas de démarche de la part de son bénéficiaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.