Les premiers versements de la prime de Noël 2021 ont été effectués le 15 et 16 décembre. Cette aide, versée chaque année depuis 1998, bénéficie à plus de 2 millions de ménages en France. Elle est ouverte aux personnes qui perçoivent un des minima sociaux suivant : le revenu de solidarité active (RSA), l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou l'allocation équivalent retraite (AER).
Mais si vous êtes un nouvel allocataire de ces aides, il se peut que vous n'ayez pas touché la prime de Noël à la mi-décembre. En effet, la Caisse des allocations familiales (CAF), qui verse cette aide, précise que "si vous êtes bénéficiaire d’une de ces aides seulement à partir de décembre, le versement de la prime de Noël se fera début janvier".
La prime de Noël, dont le montant varie entre 152,45 euros au moins et plus de 518,33 euros selon la taille du foyer et la situation familiale. Le versement est automatique, et n'exige pas de démarche de la part de son bénéficiaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.