Complément aux indemnités de nombreux ménages aux revenus modestes, la traditionnelle prime de Noël, aide de nombreux Français durant la période des fêtes de fin d'année depuis sa mise en place en 1998. Cette année encore, elle concernera quelques 2.3 millions de bénéficiaires et sera versée automatiquement aux concernés à partir du 15 décembre, a indiqué la CAF sur son site officiel.
Toutefois, comme chaque année, la liste des foyers éligibles sera restreinte. Seuls les bénéficiaires du Revenu de solidarité active (Rsa) - pour les dossiers acceptés d'ici décembre -, de l'allocation de solidarité spécifique (Ass) et de l'Allocation équivalent retraite (Aer), y auront droit.
Côté montants, les indemnités versées par la CAF à ses allocataires (hors Mayotte) varient en fonction de la composition de leur famille : comptez 152.45 euros pour une personne seule, 228.57 euros pour un couple sans enfants, ou un parent isolé avec un enfant à charge, jusqu'à 503.09 euros pour un couple avec sept enfants, et 518.33 euros pour un parent isolé avec six enfants. Soit un total de 60.98 euros par personne supplémentaire.
Les modalités de versement de la prime sont consultables dès à présent sur le site de la Caisse d'allocations familiales. Pôle emploi propose également un test d'éligibilité pour tous les bénéficiaires de minima sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte