1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Prime de Noël : quand l'attendre cette année ?
1 min de lecture

Prime de Noël : quand l'attendre cette année ?

Comme chaque année, la prime de Noël sera versée automatiquement aux allocataires de la CAF et aux bénéficiaires de minima sociaux inscrits à Pôle emploi. Retour sur quelques conditions pour la recevoir.

Le comptoir d'une Caisse d'allocations familiales (illustration)
Le comptoir d'une Caisse d'allocations familiales (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Joanna Wadel

Complément aux indemnités de nombreux ménages aux revenus modestes, la traditionnelle prime de Noël, aide de nombreux Français durant la période des fêtes de fin d'année depuis sa mise en place en 1998. Cette année encore, elle concernera quelques 2.3 millions de bénéficiaires et sera versée automatiquement aux concernés à partir du 15 décembre, a indiqué la CAF sur son site officiel. 

Toutefois, comme chaque année, la liste des foyers éligibles sera restreinte. Seuls les bénéficiaires du Revenu de solidarité active (Rsa) - pour les dossiers acceptés d'ici décembre -, de l'allocation de solidarité spécifique (Ass) et de l'Allocation équivalent retraite (Aer), y auront droit. 

Côté montants, les indemnités versées par la CAF à ses allocataires (hors Mayotte) varient en fonction de la composition de leur famille : comptez 152.45 euros pour une personne seule, 228.57 euros pour un couple sans enfants, ou un parent isolé avec un enfant à charge, jusqu'à 503.09 euros pour un couple avec sept enfants, et 518.33 euros pour un parent isolé avec six enfants. Soit un total de 60.98 euros par personne supplémentaire. 

Les modalités de versement de la prime sont consultables dès à présent sur le site de la Caisse d'allocations familiales. Pôle emploi propose également un test d'éligibilité pour tous les bénéficiaires de minima sociaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire