1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pourquoi manger du chocolat noir est bon pour le foie
1 min de lecture

Pourquoi manger du chocolat noir est bon pour le foie

Un groupe de chercheurs espagnols a fait cette incroyable découverte en observant des foies gourmands de chocolat.

Du chocolat aux épices (illustration)
Du chocolat aux épices (illustration)
Crédit : Pinterest/ Kate Morozova
Pourquoi manger du chocolat noir est bon pour le foie
02:48
Pourquoi manger du chocolat noir est bon pour le foie
02:47
Frédéric Saldmann

Contrairement à une idée reçue, le chocolat est bon pour le foie. Une équipe de chercheurs espagnols a observé grâce à un groupe de sujets qui prenaient du chocolat noir, une amélioration de l'état du foie se produisait. Un résultat auquel ces chercheurs ne s'attendaient pas du tout. Le chocolat noir rend en effet les artères plus souples et fait perdre environ deux points de pression artérielle. Deux à quatre carrés de chocolat noir par jour est la combinaison parfaite.

Si on écarte la consommation d'alcool et que l'on mange du chocolat noir à forte dose (200 grammes par jour), l'effet ne sera pas tout à fait le même, puisque vous allez grossir. Si vous mangez trop de tablettes, un déluge calorique s'abattra alors sur votre foie. Lorsque l'on mange beaucoup, on fait du foie gras, comme les oies, les canards. Et ça, ce n'est pas bon, parce qu'un foie gras ne filtre pas bien les toxiques.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/