La mort n'est pas inéluctable. En effet, il y a des animaux qui ne meurent pas. La méduse turritopsis nutricula a réussi cet exploit. Lorsqu'elle arrive à maturité, elle revient soudainement à un état de puberté. Elle est tout simplement devenue immortelle. On a donc découvert un mécanisme incroyable.
D'autres espèces ont des astuces différentes pour défier la mort. Les tardigrades, de tous petits animaux que l'on trouve sur les mousses qui résistent à des températures de -250 degrés, +150 degrés ou encore à tous les produits chimiques. Ces expériences conduiront-elles à l'immortalité des êtres humains ? Impossible de le prédire pour le moment. Mais cela pourrait peut-être prolonger la vie des organes en attente de transplantation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte