1 min de lecture Santé

Pourquoi faut-il congeler le poisson avant de le manger cru ?

REPLAY - La congélation permet de tuer un ver qui provoque des perforations intestinales.

micro generique RTL en pleine forme Frédéric Saldmann
>
Pourquoi il faut congeler le poisson pour le manger cru ? Crédit Image : Ed Jones / AFP | Crédit Média : Frédéric Saldmann | Date :
La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Dimanche 22 mai est la Journée mondiale des milieux et de la biodiversité sous-marine. L'occasion de rappeler que le poisson est bon pour la santé. Sur le plan nutritionnel, c'est peu gras. Il y a toutefois des espèces à éviter comme l'anguille qui vit dans le lit des rivières et ça ramasse tous les toxiques. D'ailleurs, certains pays ne l'autorisent pas à la vente.

La cuisson du poisson est importante. Si vous aimez manger le poisson cru, mieux vaut le congeler d'abord. Pour le poisson, c'est important, puisqu'il y a un petit ver, l'anisakis, qui donne des perforations intestinales. Si on a la bonne idée de congeler le poisson, on tue ce petit ver et on ne prend aucun risque. Avant de déguster des Saint-Jacques, il faut enlever la partie orange, le corail, et ne manger que la partie blanche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Alimentation Frédéric Saldmann
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants