Ce dimanche 15 mai est la journée mondiale de la famille. À cette occasion, le docteur Frédéric Saldmann révèle que pour les hommes, comme pour les femmes, vivre en couple augmente l'espérance de vie en bonne santé. Les hommes célibataires ont 32% de mortalité en plus par rapport aux hommes mariés. Des repas ou des nuits moins équilibrés peuvent notamment expliquer ces statistiques.
Autre remarque : plus la différence d'âge est importante entre les deux conjoints, plus l'espérance de vie de la femme est courte. Si un homme choisit une femme plus jeune, cette dernière verra son espérance de vie diminuer de 20% si elle est couple avec un homme de neuf ans de plus. Rien n'explique ce phénomène pour le moment. À l'inverse, les hommes gagnent 11% de vie en plus s'ils vivent aux cotés d'une femme de huit ans de moins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte