C'est une nouvelle surprenante en cette saison estivale. En France, plus de 1,7 million de foyers utilisent un poêle à granulés pour se chauffer. Alors, pourquoi devrions-nous dès maintenant faire le plein de bois de chauffage ou de granulés pour poêles ?
Après la flambée des prix du bois en 2022, le marché connaît actuellement une baisse significative. Les fournisseurs réduisent leurs tarifs pour des raisons logistiques : "Les usines fonctionnent du 1er janvier au 31 décembre. Pendant les périodes où les gens ne pensent pas à acheter des pellets, les stocks s'accumulent et les fournisseurs doivent écouler leur surplus. C'est à ce moment-là que les prix sont les plus bas", explique un fournisseur. Cependant, les fabricants de pellets ont déjà annoncé des hausses de prix prévues pour début septembre.
Actuellement, le prix est de 4,9 à 5 euros pour un sac de 15 kilos. En septembre, il devrait atteindre 6 à 7 euros, confirme le fournisseur. Il est donc conseillé de ne pas attendre septembre pour faire ses réserves.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte