Un nouveau Conseil de défense se tiendra ce mardi 25 août, avec à l'issue peut-être de nouvelles mesures pour tenter, une nouvelle fois, d'endiguer le nombre de contaminations au coronavirus. Une mesure est déjà connue : dès la semaine prochaine, le port du masque sera obligatoire pour tout le monde dans les entreprises.
L'entreprise sera obligée de fournir des masques à ses salariés, ceux-ci étant considérés comme des équipements de protection à la charge des employeurs. Il est autorisé de se présenter au travail avec son propre masque réutilisable, mais si l'entreprise offre un masque chirurgical, c'est celui-ci qui devra être porté.
En revanche, il est illégal pour une entreprise d'exiger de ses salariés de présenter un test négatif au Covid-19. Toute personne qui présenterait des symptômes devra être invitée par son employeur à ne pas se rendre au travail et a consulté un médecin, mais c'est bien ce professionnel de la santé qui déterminera si un test est ou non nécessaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte