À partir du 1er septembre, le port du masque sera obligatoire en entreprise, y compris dans les open spaces. Une annonce faite par Élisabeth Borne au cœur de l'été qui vise à "éviter une deuxième vague" tout en assurant la "reprise économique". Le protocole actuel impose le masque uniquement quand la distanciation d'un mètre n'est pas respectée.
Le secrétariat d'État à la Santé avait indiqué que l'application de cette mesure va continuer d'être contrôlée par l'inspection du travail. Que se passera-t-il en cas de non-respect ? Selon Élisabeth Borne, le non-port du masque en entreprise constituera une "faute" professionnelle. "Chacun doit se dire que c'est sa responsabilité pour se protéger, protéger ses collègues, protéger ses proches", a indiqué la ministre du Travail sur Europe 1.
Il "peut y avoir des sanctions" et des "avertissements", a-t-elle précisé. "Depuis le déconfinement, les entreprises sont très responsables sur la mise en oeuvre des protocoles sanitaires", a tenu à préciser Élizabeth Borne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte