1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Permis de conduire : 200.000 dossiers seraient toujours en attente
1 min de lecture

Permis de conduire : 200.000 dossiers seraient toujours en attente

Il est toujours aussi compliqué d’obtenir son permis de conduire y compris la carte grise, en cause : le système pour récupérer ses documents sur internet.

Un permis de conduire, illustration
Un permis de conduire, illustration
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Permis de conduire : 200.000 dossiers seraient toujours en attente
08:31
Permis de conduire : 200.000 dossiers seraient toujours en attente
08:30
Christophe Bourroux - édité par William Vuillez

Il y a plus d'un an, en novembre 2017, les guichets dans les préfectures fermaient. Depuis, les démarches pour avoir son permis de conduire ou une carte grise, se font uniquement en ligne. Une bonne intention au départ, mais qui a fini par "bugger" puisqu'il y a eu énormément de demandes et le système n'était pas fait pour absorber autant de demandes.


Ce qui a provoqué des centaines de milliers de dossiers en attente, avec à la clé, de nombreuses conséquences désagréables. Certains professionnels se sont retrouvés avec des modèles impossibles à livrer faute de papiers. "Cela ne s'est pas véritablement amélioré pour un certain type de profil.", explique Maitre Josseaume, avocat en droit routier.

"Aujourd’hui effectivement, il y a encore beaucoup de difficultés à se faire délivrer un permis de conduire. Le problème c'est tout simplement la prise de contact avec les administrations. Il n'y a personne ! Ils sont aux abonnés absents", poursuit-il. L'avocat dénonce des temps d'attente de "dizaines de mois". "J'ai le dossier d'un monsieur qui a passé son permis moto en octobre 2017 et qui aujourd'hui n'a toujours pas son permis de conduire".

Maitre Josseaume, explique que selon les chiffres de l'Agence National des Titres Sécurisé (ANTS), il y aurait 200.000 dossiers en attente.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/