Des centaines de milliers d'automobilistes sont en quête de carburant ce week-end. En conséquence des grèves dans les raffineries, 15% des stations-service françaises ont des difficultés d’approvisionnement. La Loire-Atlantique est le département le plus touché, environ la moitié des stations sont fermées à cause d'une rupture totale de carburant.
D'autres départements de l'Ouest sont très affectés, comme l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan, où près de 40% des stations manquent au moins d'un carburant. Plus au sud, Bordeaux connait également des difficultés d’approvisionnement. Plusieurs de ses stations sont à sec samedi 25 mars, selon le site "penurie.mon-essence.fr", qui permet de savoir quelles stations ont encore du carburant près de chez vous.
En Île-de-France, la situation commence à s'améliorer, notamment suite aux réquisitions de salariés dans certaines raffineries comme celle de Gonfreville-l'Orcher en Normandie, qui alimente la région parisienne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.