1 min de lecture

Pénuries de carburants : quelles sont les zones encore touchées ce week-end ?

Les grèves menées dans les raffineries contre la réforme des retraites mettent sous tension l’approvisionnement en carburant.

Un automobiliste à la pompe à essence (illustration)

Crédit : Philippe HUGUEN / AFP

Carburants : où sont les pénuries ce week-end ?

00:02:20

Julie Brault - édité par Pierre Petitcolin

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Des centaines de milliers d'automobilistes sont en quête de carburant ce week-end. En conséquence des grèves dans les raffineries, 15% des stations-service françaises ont des difficultés d’approvisionnement. La Loire-Atlantique est le département le plus touché, environ la moitié des stations sont fermées à cause d'une rupture totale de carburant.

D'autres départements de l'Ouest sont très affectés, comme l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan, où près de 40% des stations manquent au moins d'un carburant. Plus au sud, Bordeaux connait également des difficultés d’approvisionnement. Plusieurs de ses stations sont à sec samedi 25 mars, selon le site "penurie.mon-essence.fr", qui permet de savoir quelles stations ont encore du carburant près de chez vous.

En Île-de-France, la situation commence à s'améliorer, notamment suite aux réquisitions de salariés dans certaines raffineries comme celle de Gonfreville-l'Orcher en Normandie, qui alimente la région parisienne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info