Le mot "reconfinement" est dans toutes les têtes alors qu'Emmanuel Macron doit annoncer de nouvelles mesures ce mercredi 28 octobre. Qu'il soit partiel ou généralisé, le reconfinement fait écho pour bon nombre de Français aux mois de mars et avril dernier. En anticipation d'un scénario similaire, les industriels de l’agro-alimentaire ont préparé du stock.
C'est ce que nous révèle Europe 1 ce mardi. En tête des produits de première nécessité, pour lesquels les Français ont dévalisé les grandes surfaces lors du confinement : les pâtes. Le fabricant Panzani a confirmé avoir boosté ses ventes à la grande distribution de 30% sur le mois d'octobre.
"La grande distribution a des stocks et nous avons des stocks également. Cette fois, nous serons beaucoup plus sereins. Les choses sont bien gérées. Il y aura suffisamment de blé pour assurer l’ensemble de le production", a assuré Xavier Riescher, président de Panzani, au micro d’Europe 1 ce lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte