1 min de lecture Consommation

Pâtes : "Nous avons des stocks" en cas de reconfinement, assure Panzani

VU DANS LA PRESSE - Le fabricant de pâtes Panzani confirme avoir renforcé ses stocks en anticipation d'un éventuel reconfinement.

Des pâtes dans un rayon de supermarché en France (illustration)
Des pâtes dans un rayon de supermarché en France (illustration) Crédit : GEORGES GOBET / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Le mot "reconfinement" est dans toutes les têtes alors qu'Emmanuel Macron doit annoncer de nouvelles mesures ce mercredi 28 octobre. Qu'il soit partiel ou généralisé, le reconfinement fait écho pour bon nombre de Français aux mois de mars et avril dernier. En anticipation d'un scénario similaire, les industriels de l’agro-alimentaire ont préparé du stock. 

C'est ce que nous révèle Europe 1 ce mardi. En tête des produits de première nécessité, pour lesquels les Français ont dévalisé les grandes surfaces lors du confinement : les pâtes. Le fabricant Panzani a confirmé avoir boosté ses ventes à la grande distribution de 30% sur le mois d'octobre. 

"La grande distribution a des stocks et nous avons des stocks également. Cette fois, nous serons beaucoup plus sereins. Les choses sont bien gérées. Il y aura suffisamment de blé pour assurer l’ensemble de le production", a assuré Xavier Riescher, président de Panzani, au micro d’Europe 1 ce lundi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Alimentation Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants