1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Nord : Auchan ouvre son premier magasin sans caisses
1 min de lecture

Nord : Auchan ouvre son premier magasin sans caisses

VU DANS LA PRESSE - L'enseigne de grande distribution a ouvert, le 14 septembre, un magasin automatisé de 38 m2 qui permet aux clients de s'affranchir du passage en caisse.

Une enseigne Auchan, qui appartient au groupe Mulliez (illustration)
Une enseigne Auchan, qui appartient au groupe Mulliez (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Quentin Marchal

C'est un nouveau concept de magasin qui pourrait bien s'étendre dans les années à venir. Depuis le 14 septembre, le groupe Auchan permet aux élèves et personnel de l’Edhec Business school située à Croix, dans le Nord, de pouvoir aller faire leurs courses sans avoir à passer par la caisse . En effet, Auchan Go intègre la reconnaissance d’images et de mouvements pour permettre au client de s'affranchir de la partie paiement.

Comme le rapporte Libre Services Actualitésce magasin automatisé de 38 m2, sans personnel, a été installé par Auchan au sein même des locaux de l’école de commerce. "Pour entrer chez Auchan Go for EDHEC, les clients téléchargent au préalable l’application du même nom dans laquelle ils enregistrent leur numéro de téléphone et leur moyen de paiement", précise l'enseigne dans un communiqué.

Une fois leurs courses terminées, le paiement se fait automatiquement au passage de la porte pour les clients. Ils reçoivent ensuite immédiatement leur ticket de caisse en version numérique sur leur téléphone. Inspiré des magasins Amazon Go, répandus aux États-Unis, ce magasin ouvert depuis la mi-septembre sera officiellement inauguré le vendredi 8 octobre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/