1 min de lecture
Une usine de Perrier
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
C'est un nouveau rebondissement dans un feuilleton de deux ans. Le tribunal judiciaire de Nanterre a rejeté, ce mardi 18 novembre, la demande de l’UFC-Que Choisir de suspendre la commercialisation d’eaux Perrier, après des révélations sur le traitement illégal des eaux minérales de la marque pour en éliminer les polluants.
L'association de consommateurs arguait que la microfiltration utilisée par le groupe sur ses eaux faisait que celles-ci ne pouvaient plus prétendre à l'appellation "eau minérale naturelle", et demandait une "interdiction de commercialisation" et "la cessation des tromperies".
"L'existence d'un risque sanitaire pour le consommateur lié aux eaux Perrier étiquetées n'est nullement établie avec l'évidence requise en référé, de sorte qu'aucun dommage imminent n'est démontré", a répondu le tribunal dans sa décision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte