1 min de lecture

Scandale des eaux Perrier : Nestlé peut continuer à vendre les bouteilles de la marque sous l'appellation "eau minérale naturelle"

Saisi en référé par l'UFC-Que Choisir, le tribunal judiciaire de Nanterre estime que Perrier peut continuer à vendre ses bouteilles sous l'appellation "eau minérale naturelle".

Une usine de Perrier

Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'est un nouveau rebondissement dans un feuilleton de deux ans. Le tribunal judiciaire de Nanterre a rejeté, ce mardi 18 novembre, la demande de l’UFC-Que Choisir de suspendre la commercialisation d’eaux Perrier, après des révélations sur le traitement illégal des eaux minérales de la marque pour en éliminer les polluants.


L'association de consommateurs arguait que la microfiltration utilisée par le groupe sur ses eaux faisait que celles-ci ne pouvaient plus prétendre à l'appellation "eau minérale naturelle", et demandait une "interdiction de commercialisation" et "la cessation des tromperies".

"L'existence d'un risque sanitaire pour le consommateur lié aux eaux Perrier étiquetées n'est nullement établie avec l'évidence requise en référé, de sorte qu'aucun dommage imminent n'est démontré", a répondu le tribunal dans sa décision.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info