1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Mondial de l'Auto : voitures chinoises, à hydrogène, Multipla... Ce qu'il faut retenir de cette édition 2022
1 min de lecture

Mondial de l'Auto : voitures chinoises, à hydrogène, Multipla... Ce qu'il faut retenir de cette édition 2022

Le mondial de l'Automobile ferme ses portes ce dimanche 23 octobre. L'occasion de faire le point sur les tendances de cette édition 2022.

Stand de Villebrequin au mondial de l'Automobile.
Crédit : Chaîne Youtube de Villebrequin.
L'INTÉGRALE - Mondial de l'Auto : voitures chinoises, à hydrogène, Multipla... Ce qu'il faut retenir de cette édition 2022
00:04:57
L'INTÉGRALE - Mondial de l'Auto : voitures chinoises, à hydrogène, Multipla... Ce qu'il faut retenir
00:04:56
Christophe Bourroux - édité par Jeanne Le Borgne
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Alors que se clôture ce dimanche le mondial de l'Automobile, l'heure est au bilan de cette édition 2022. Depuis quelques années, les voitures chinoises et en particulier leurs véhicules électriques sont plébiscités par les automobilistes français. Et pour tenter de nous séduire, ils s'appuient sur des modèles très européens en termes de design et proposent des voitures toutes équipées. C'est le cas notamment de l'Ora Funky Cat, présentée cette année au salon. 

L'autre tendance du moment, ce sont les véhicules à hydrogène, dont les principaux atouts par rapport à l'électrique sont l'autonomie et la vitesse de charge. L'Hopim Machina, par exemple, qui sera fabriquée en France, en Normandie, devrait offrir 1.000 kilomètres d'autonomie. Résultat : malgré son prix de 120.000 euros, le constructeur a enregistré une commande 10.000 voitures sur le salon pour une filiale du Crédit Agricole.
Un autre stand qui a attiré beaucoup de visiteurs sur ce mondial de l'Automobile, c'est celui de Villebrequin. Cette chaîne de Youtubeurs a complètement revisité le Fiat Multipla. Vous vous souvenez certainement de ce monospace avec ses trois places à l'avant en forme de dauphin, sorti il y a 20 ans et qui a fait un énorme bide. Et bien, elle revient entièrement customisée, avec sous le capot, plus de 1.000 chevaux et connaît un grand succès ! 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte