1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Mangez moins vite pour garder la ligne
1 min de lecture

Mangez moins vite pour garder la ligne

REPLAY - Prenez le temps d'observer votre plat avant de commencer votre repas pour voir si vous prendrez du plaisir.

Votre manière de manger reflète votre personnalité
Votre manière de manger reflète votre personnalité
Crédit : Istock
Mangez moins vite pour garder la ligne
02:49
Mangez moins vite pour garder la ligne
02:43
Frédéric Saldmann

Le 18 juin est la Journée mondiale de la lenteur. Cette dernière fait beaucoup de bien à la santé. Aujourd'hui, il faut aller de plus en plus vite. On dit même que c'est comme en informatique, le délai de réponse est déjà une réponse. Si vous êtes trop lent, vous n'êtes pas bon. Mais aller de plus en plus vite conduit aussi à l'obésité. Beaucoup de gens qui déjeunent, qui dînent, ressemblent à des TGV. Ils mangent très vite et beaucoup trop. Ils ne mâchent pas, ils digèrent mal. Tout va de travers. Beaucoup de restaurants veulent débarrasser votre assiette alors que vous venez de commencer à manger. Qu'est-ce que c'est énervant !

Si vous arrêtez de manger cinq minutes entre deux plats, le message a le temps d'arriver au niveau du centre de la satiété dans le cerveau : il est stimulé, on s'arrête. À table, attendez deux minutes pour regarder le repas pour voir si vous aurez du plaisir. Vous aurez une ligne formidable pour cet été.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/