Il a fait très chaud et très sec, ces dernières semaines. Il faut veiller à bien arroser ses plantes. Malheureusement, les réservoirs d'eau de pluie sont très disgracieux. Les beaux sont rares et pas plus solides que les affreux. Pour la réserve, le cube de 1.000 litres reste le meilleur rapport qualité-prix. Cette année son prix a baissé de 30% (100 euros environ). Et comme il est entouré d'une grille il est facile à cacher. Mais vérifiez-bien qu'il est servi avec un robinet facile à raccorder.
Pour le cacher, utilisez d'anciens stores en bois ou de vieilles persiennes qui vous embarrassent au grenier, ou que vous récupérez. Les menuisiers sont en général ravis de s'en débarrasser. Laissez un pan facile à ouvrir sur un côté du réservoir pour vérifier le niveau de l'eau stockée. Fixez-les avec du fil de fer sur la grille. Un coup de peinture, une ou deux clématites pour l'habiller et voilà une très jolie réserve. Des photos sur le blog jardin savoirspartages.
La courgette mérite d’être cuite fissa, pour lui préserver ses parfums et un léger croquant. Elles doivent être fermes et raides. Taillez-les en bandes, dans la longueur, à la mandoline, pour en faire de fines lamelles, entre 2 et 3 millimètres maximum d’épaisseur.
Salez légèrement au sel fin et ajoutez une gousse d’ail hachée grossièrement, arrosez-les généreusement de jus de citron frais et d’huile d’olive, puis mettez votre saladier au frais, pour au moins deux heures. C’est là qu’elles vont commencer à s’attendrir tout en gardant un peu de leur croquant. Pendant ce temps, préparez le reste des ingrédients pour terminer cette salade. Faites griller quelques pignons de pin, des feuilles de basilic, fleur de sel, poivre du moulin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.