Se porter volontaire pour étayer le cerisier qui plie sous les fruits, couper des bambous pour tuteurer les dahlias, ça n'a l'air de rien, ça ne coûte rien, mais ça fait drôlement plaisir. Cette année s'annonce généreuse en fruits.
Éclaircir les pommes, poires ou pêches en n'en gardant qu'une seule par bouquet, c'est l'assurance d'une belle récolte. Il vaut mieux le faire avec un sécateur. Profitez-en pour raccourcir les branches au-dessus du bouquet de feuilles se trouvant devant le fruit. Cela s'appelle la taille en vert et cela assure une belle récolte et des arbres en forme, car par la même occasion, vous éliminez les pucerons.
Afin de cuisiner à petit prix, il est important de toujours regarder le prix au kilo de votre produit. Un kilo de bonnes carottes en vrac coûte 1,50 euro. Mais une barquette de 300 grammes de carottes râpées peut facilement atteindre 5 euros du kilo. Pour 4 personnes, prenez 6 carottes nouvelles de taille moyenne. Pelez et râpez-les à la grille à petits trous.
Ensuite, prenez une petite botte de coriandre, une autre de persil plat et rincez-les. Ajoutez une tige de citronnelle et râpez aussi un peu de gingembre frais. Puis mettez le tout dans un mortier et montez le mélange d’herbes à l’huile d’olive, jusqu’à obtenir une pâte épaisse mais pas compacte. Ajoutez 1 cuillère à café de poudre de curry, puis prenez un citron vert. Au tout dernier moment, mélangez les carottes râpées et la pâte verte et touillez soigneusement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte