1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Maison individuelle : "Elle a de l'avenir, la question est où et comment", précise Emmanuelle Wargon
1 min de lecture

Maison individuelle : "Elle a de l'avenir, la question est où et comment", précise Emmanuelle Wargon

INVITÉE RTL - La ministre chargée du Logement revient sur ces propos polémiques concernant la maison individuelle. Si ce modèle n'est plus "une impasse" pour elle, il faut toutefois " imaginer le modèle de demain".

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement
Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Maison individuelle : "Elle a de l'avenir, la question est où et comment", précise Emmanuelle Wargon
04:08
Julien Sellier - édité par Nicolas Barreiro

"Le modèle à l'ancienne du pavillon avec jardin (…) n'est plus soutenable et nous mène à une impasse", déclarait Emmanuelle Wargon, ministre chargée du Logement, lors d'un forum sur l'habitat du futur le jeudi 14 octobre. Elle s'en prenait alors à la maison individuelle qu'elle qualifiait de "non-sens écologique".

Près d'une semaine après ces déclarations, qui ont provoqué un débat vif, la ministre rectifie le tir au micro de RTL. "Le lotissement très loin de tout, mal relié au centre-ville, sans aucun service, est un modèle derrière nous. (…) Il faut imaginer le modèle accessible de demain, qui peut toujours être sur la base d'un quartier avec des maisons mais dans lequel on arrive à mettre également des services", précise Emmanuelle Wargon. 

"On a des modèles alternatifs, il faut juste repenser tout ça ensemble. (…) La maison individuelle a toujours de l'avenir, elle a du sens", soutient la ministre chargée du Logement, "la question c'est où et comment on la relie aux autres". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/