1 min de lecture

Lipton a-t-il vraiment annoncé la fin de l’Ice Tea pêche ?

Lipton a d'abord décrété l'arrêt de l’Ice Tea goût pêche dans un communiqué, avant de revenir sur son annonce avec humour, ce mercredi 19 mars.

Des canettes de soda (illustration)

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Thibaud Hue & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Une mauvaise nouvelle pour les aficionados de thé glacé ? Lipton Ice Tea a annoncé l’arrêt de la commercialisation de sa boisson saveur pêche, ce mardi 18 mars.

"Vous avez peut-être entendu que notre iconique Lipton Ice Tea goût pêche est arrêté. Nous le savons, cela fait mal. (...) Qui sait ? Peut-être qu’un jour le goût pêche fera un retour légendaire", a indiqué la marque dans une publication diffusée sur Instagram, avec le hashtag #RIPeach.

De nombreux internautes se sont alors interrogés sur la véracité de cette annonce surprenante, évoquant une possible stratégie marketing. "Poisson d’avril en avance ?", a glissé l’un d’entre eux sur la plateforme X. "C’est comme si Coca Cola arrêtait le Coca", a avancé un autre.

Au lendemain de sa publication largement relayée sur les réseaux sociaux, Lipton est finalement revenu sur l'arrêt de sa boisson

“Oops, on est encore en mars ? J’ai mélangé les dates… Je pensais que c’était déjà le 1ᵉʳ avril ! Je ne vous enlèverai jamais votre saveur préférée, mes petits choux. (...) J’enverrai une surprise aux plus grands fans avec les meilleures réactions”, a écrit la marque dans un second communiqué, publié ce mercredi 19 mars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info