1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les infos de 7h30 - Confinement : la vente d'alcool interdite en station service
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Confinement : la vente d'alcool interdite en station service

Contrairement au premier confinement, les gérants de stations services n'ont plus le droit de vendre de l'alcool. Un coup de massue pour ces commerçants.

Des pompes à essence dans une station service (illustration)
Des pompes à essence dans une station service (illustration)
Confinement : la vente d'alcool interdite en station service
06:07
Le journal RTL de 7h30 du 02 novembre 2020
06:07
Christophe Bourroux - édité par William Vuillez

Les gérants de stations services, ont eux aussi des raisons de se plaindre, ils ont découvert dans le décret qui fixe les conditions du reconfinement, qu'ils n'avaient plus le droit de vendre de l'alcool. 

Un nouveau coup dur pour cette profession qui s'apprête à subir une nouvelle baisse d'activité puisqu'on roule moins. "Contrairement au premier confinement, on nous a assorti l'interdiction de vente d'alcool en station service", explique le président des distributeurs de carburants, Francis Pousse.

"Si on considère que faire le plein et acheter de l'alcool ce n'est pas bien, dans ces cas là, faisons la même chose en grande surface puisque je vous rappelle qu'on peut s'arrêter faire le plein en grande surface et acheter de l'alcool. Donc je ne vois pas trop la différence", dénonce encore Francis Pousse.

À écouter également dans ce journal

Attaque à Nice - Trois personnes sont toujours interrogées ce matin par les enquêteurs, trois hommes arrêtés samedi après-midi à Grasse. L'un des trois, est un Tunisien de 29 ans qui aurait côtoyé le terroriste lors de son périple vers la France via l'Italie. 

États-Unis - Donald Trump se démultiplie pour rattraper son retard dans les sondages. Le président sortant multiplie les meetings alors que son adversaire Joe Biden, se concentre lui sur l'État de Pennsylvanie. 

À lire aussi

Cyclisme - Le parcours du Tour de France 2021 a été dévoilé ce dimanche 1er novembre. La Grande Boucle s'élancera de Brest pour quatre étapes bretonnes, ensuite ce sera un tracé un peu plus classique avec une épreuve inédite dans les Pyrénées : une double ascension du Mont Ventoux. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/