1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les infos de 6h - Clap de fin pour San Marina : les employés et clientes de l'enseigne témoignent
1 min de lecture

Les infos de 6h - Clap de fin pour San Marina : les employés et clientes de l'enseigne témoignent

Faute d'offre de reprise, le chausseur San Marina est contraint de cesser son activité après plus de 40 ans d'existence. Au total 160 boutiques ont mis la clef sous la porte, un coup dur pour les 660 employés.

Une vente de chaussure (illustration)
Une vente de chaussure (illustration)
Crédit : M6 Info
Le journal RTL de 6h du 19 février 2023
00:11:12
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

L'ensemble des magasins du célèbre chausseur créé en 1981 ont désormais baissé le rideau. Les actionnaires du groupe n'ont pas présenté d'offre de reprise au tribunal de commerce : 160 boutiques de chaussures, cela représente 660 employés qui vont tous être licenciés selon les syndicats

Isabelle, vendeuse chez San Marina depuis 23 ans à Toulon était très émue ce samedi 18 février pour sa dernière journée : "C'est énervant et dégoûtant. On a eu de très bons moments dans la société et de super clientes, adorables", dit-elle, avant de fondre en larmes. 

Quant aux clients, certains accusent le coup et font part de leur attachement à l'enseigne : "On est dégoutés que cela ferme, parce que San Marina c'est toute ma génération. C'est un magasin qu'on oubliera jamais", explique une cliente le jour de la fermeture. 

À écouter également dans ce journal

Séismes en Turquie et en Syrie - Un miracle ce samedi en Turquie. 13 jours après les séismes, 2 personnes sont sorties vivantes des décombres.

À lire aussi

Accident de Pierre Palmade - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce matin dans le Journal du Dimanche son intention de renforcer la législation contre l'usage des stupéfiants au volant. 

Mondiaux de biathlon - L'exploit des Français, qui ont remporté la médaille d'or hier contre les Norvégiens, 1 an après leur médaille d'argent à Pékin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi