1 min de lecture

INVITÉE RTL - Électricité : Pannier-Runacher "demande aux entreprises de baisser leur consommation"

Alors que des pénuries d'énergie sont à craindre pour cet hiver, la ministre demande aux entreprises privées "de réduire leur consommation d'énergie".

Agnès Pannier-Runacher, invitée de RTL vendredi 8 juillet

Crédit : RTL

Agnès Pannier-Runacher est l'invitée de RTL Matin vendredi 8 juillet

00:10:20

Agnès Pannier-Runacher est l'invitée de RTL Matin vendredi 8 juillet

00:10:20

Alba Ventura - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La Première ministre Élisabeth Borne a annoncé devant l'Assemblée nationale une renationalisation à 100% d'EDF, déjà évoquée en mars par Emmanuel Macron. "Nationaliser EDF, c'est nous donner toutes les chances d'être plus indépendants dans les années qui viennent en matière énergétique", a défendu Bruno Le Maire. "C'est une décision stratégique forte et nécessaire pour le pays". D'autant plus nécessaire que le gouvernement a lancé le programme de construction de six réacteurs nucléaires EPR 2.

"Le nucléaire est l'énergie la moins carbonée du monde", affirme ce vendredi 8 juillet sur RTL la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher. Risque-t-on des pénuries d'énergie pour cet hiver ? La ministre assure qu'on "en parle beaucoup, nous avons lancé des groupes pour diminuer de 10% notre consommation d'énergie". 

Dans ce contexte, la ministre demande aux entreprises privées "de réduire leur consommation d'énergie". Comment ? "En contrôlant le chauffage, en pilotant la climatisation. Elle ne doit pas être déclenchée en dessous de 26 degrés. C'est simple à appliquer et c'est des économies d'énergie immédiates". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info