La Première ministre Élisabeth Borne a annoncé devant l'Assemblée nationale une renationalisation à 100% d'EDF, déjà évoquée en mars par Emmanuel Macron. "Nationaliser EDF, c'est nous donner toutes les chances d'être plus indépendants dans les années qui viennent en matière énergétique", a défendu Bruno Le Maire. "C'est une décision stratégique forte et nécessaire pour le pays". D'autant plus nécessaire que le gouvernement a lancé le programme de construction de six réacteurs nucléaires EPR 2.
"Le nucléaire est l'énergie la moins carbonée du monde", affirme ce vendredi 8 juillet sur RTL la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher. Risque-t-on des pénuries d'énergie pour cet hiver ? La ministre assure qu'on "en parle beaucoup, nous avons lancé des groupes pour diminuer de 10% notre consommation d'énergie".
Dans ce contexte, la ministre demande aux entreprises privées "de réduire leur consommation d'énergie". Comment ? "En contrôlant le chauffage, en pilotant la climatisation. Elle ne doit pas être déclenchée en dessous de 26 degrés. C'est simple à appliquer et c'est des économies d'énergie immédiates".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.