1 min de lecture

Ain : un forcené abattu par le GIGN après avoir tué 5 membres de sa famille

Le forcené, qui a été abattu par le GIGN dans l'Ain, a tué cinq personnes de sa famille, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Des gendarmes à Douvres où un homme d'une vingtaine d'années a tué 5 membres de sa famille

Crédit : Jean-Philippe KSIAZEK / AFP

Forcené abattu dans l'Ain : ce que l'on sait

00:00:36

Guillaume Chieze & Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été abattu par le GIGN ce mercredi 20 juillet après avoir tué cinq membres de sa famille à Douvres dans l'Ain, a-t-on appris auprès de sources concordantes.

Depuis hier soir, les gendarmes avaient bouclé la zone de ce petit village situé au sud de Bourg-en-Bresse. Ils avaient été alertés par une femme qui n'avait plus de nouvelles de sa fille depuis 24 heures. Le jeune homme d'une vingtaine d'années aurait tué à l'arme blanche son père, sa belle-mère et trois enfants, qui se trouvaient au domicile. Il a ensuite été abattu par le GIGN à la mi-journée.

Pour le moment, aucune explication n'a été fournie concernant cette tuerie. Les enquêteurs exploitent plusieurs pistes, notamment celle d'un possible problème psychiatrique.

Un large périmètre a été tendu par la gendarmerie autour du centre de ce village d'un millier d'habitants, dont les accès ont été bouclés, a constaté un journaliste de l'AFP.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info