Dans certaines stations-service, le prix va baisser de 50 centimes d'euros au litre sur tous les carburants. Une réduction possible grâce à la mesure générale prise en charge par l'État. Chaque litre de carburant bénéficie désormais d'une ristourne de 30 centimes, soit quasiment le double de la remise des 18 centimes accordée jusqu'ici.
Cette réduction est valable partout, pour tous les automobilistes, sans limite de plein. La remise reste automatique. À cela s'ajoute une opération commerciale des stations TotalÉnergies. Leur ristourne est valable dans toutes les stations du groupe en France métropolitaine. Elle passe de 12 centimes à 20 centimes par litre de carburant.
Toute réduction cumulée, les automobilistes gagnent ainsi jusqu'à 50 centimes par litre de carburant à partir d'aujourd'hui, le 1er septembre, et cela pour deux mois. Concrètement, un plein de 50 litres de sans-plomb 95 à 1,80 euro le litre vous coûtera après remise 65 euros au lieu de 90, soit 25 euros d'économie.
Refus d'obtempérer - Dans le nord, le policier qui a tué un jeune homme a été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Il plaide la légitime défense mais l'enquête se poursuit afin de vérifier ce fait.
Justice - L'enquête visant Richard Berry, accusé d'inceste par sa fille, a été classée sans suite. Les accusations remontant à 1984, sont considérées prescrites par la justice.
Mort de Gorbatchev - Les obsèques de Mikhaïl Gorbatchev auront lieu samedi prochain à Moscou. Moins populaire dans son pays, on ne sait pas s'il aura le droit à des funérailles nationales. Le Kremlin n'a fait aucune déclaration à ce sujet.
Commentaires