1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : en 2026, les monoplaces rouleront à l'électricité et avec un carburant 100% durable
1 min de lecture

Formule 1 : en 2026, les monoplaces rouleront à l'électricité et avec un carburant 100% durable

Le Conseil mondial du sport automobile de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé que les nouveaux moteurs qui équiperont les Formule 1 seront alimentés à 50% par un carburant de synthèse et à 50% par traction électrique.

La Red Bull de Max Verstappen lors du GP de Hongrie le 31 juillet 2022
La Red Bull de Max Verstappen lors du GP de Hongrie le 31 juillet 2022
Crédit : Red Bull Content Pool
Frédéric Veille

C'est une petite révolution dans le monde de la Formule 1 et cela prouve, une fois de plus, que le sport automobile est à l’origine des évolutions de la voiture du futur.

Dans ce contexte, le Conseil mondial du sport automobile a dévoilé le 16 août, le nouveau règlement sur les moteurs des Formule 1 attendus en 2026. Celui-ci verra une augmentation du déploiement de l'énergie électrique jusqu'à 50% par rapport aux niveaux actuels et l’introduction de carburants synthétiques durables "dans notre objectif d'offrir des avantages aux usagers de la route et de réaliser notre objectif de zéro carbone d'ici 2030", a réagi le président de la FIA Mohammed ben Sulayem.

Le spectacle des courses de Formule 1 sera toujours aussi intense car, selon la FIA, les moteurs auront des performances similaires à ceux des modèles actuels, "utilisant des moteurs à combustion interne V6 de grande puissance et à haut régime" mais avec un débit de carburant réduit.

Ce nouveau règlement devrait séduire Porsche, très à la pointe pour la production de carburants de synthèse. Depuis plusieurs mois, tout laisse à penser que Porsche devrait s'associer à Red Bull pour un retour de la marque du groupe Volkswagen en Formule 1 en 2026. Une officialisation de cette union devrait prochainement être annoncée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/