1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Les actualités de 6h - SNCF : Trains, VTC, bus... L'application devient multitransport
1 min de lecture

Les actualités de 6h - SNCF : Trains, VTC, bus... L'application devient multitransport

L'application mobile SNCF va devenir dès aujourd'hui l'"Assistant SNCF", une application multitransport qui a vocation à intégrer "toutes les formes de mobilités", a annoncé l'entreprise ferroviaire.

Un TGV (illustration)
Un TGV (illustration)
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Les actualités de 6h - Trains, VTC, bus... L'application SNCF devient multitransport
08:41
Les actualités de 6h - Trains, VTC, bus... L'application SNCF devient multitransport
08:42
Eric Vagnier
Éric Vagnier
Journaliste

La SNCF vient de présenter une toute nouvelle application qui va permettre de réserver son voyage de bout en bout, même si on utilise plusieurs modes de transport : ça va de la trottinette en passant par les trains et les bus.

L'objectif effectivement c'est de ne plus avoir à faire de recherches fastidieuses sur internet  mais d'avoir tout sous la main dans cet Assistant de mobilité téléchargé dans votre smartphone qui vous permettra de réserver et de payer en ligne et en temps réel, quelque soit le moyen de transport choisi.

La SNCF va jouer le rôle d'agrégateur, rassembler dans son appli le maximum d'opérateurs de transport, "y compris nos concurrent s'ils sont d'accord", précise Guillaume Pepy.

Une exception quand même : l'avion n'aura pas sa place dans cet assistant de mobilité. Sont annoncés pour bientôt : Uber , BlaBlaCar, la RATP ou encore Vélib.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Justice - Après 9 jours de cavale, le chauffard de Lorient qui a tué un enfant a finalement été interpellé. En garde à vue, il a reconnu les faits, avant d'être mis en examen.

Justice - L'ancien patron de l'UEFA Michel Platini est ressorti libre de garde à vue dans la nuit après plusieurs heures d'audition dans l'enquête sur les conditions d'attribution du Mondial-2022 au Qatar.

International - Donald Trump a annoncé officiellement hier soir qu'il lançait sa campagne pour décrocher un second mandat en novembre 2020.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/