Interviewée sur France Inter, lundi 5 août, la présidente du conseil régional d'Île-de-France, Valérie Pécresse, a indiqué que le prix du ticket de métro, passé à 4 euros durant les Jeux olympiques, "repassera en septembre au tarif d'avant JO". Avec la tarification spéciale, mise en place du 20 juillet au 8 septembre, le ticket de métro est passé de 2,15 euros à 4 euros.
Avec les nouveaux prix, un carnet de 10 tickets coûte 32 euros, contre 16,90 habituellement. Ces nouveaux prix sont appliqués aux tickets seuls, tandis que les abonnements mensuels et annuels ne sont pas concernés par la hausse. Les forfaits Navigo jour et semaine ne sont plus proposés durant cette période. Ils sont remplacés par des forfaits Paris 2024 de 16 euros pour un jour, 30 euros pour deux et jusqu'à 70 euros pour sept jours.
Valérie Pécresse avait justifié la hausse du prix du ticket de métro en affirmant que celui-ci avait pour but d'inciter les Franciliens à marcher. Au micro de RTL, elle avait assuré, à la veille de la cérémonie d'ouverture, qu'elle ne faisait "pas un euro de bénéfice" sur le prix du ticket de métro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte