1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Valérie Pécresse "lance des recherches" pour "trouver un nouveau stade" au PSG
1 min de lecture

Valérie Pécresse "lance des recherches" pour "trouver un nouveau stade" au PSG

La présidente de la région Île-de-France va aider le club parisien à trouver un nouveau stade après le refus de la mairie de Paris de céder les murs du Parc des Princes. Une aide soumise à conditions.

Valérie Pécresse souhaite aider le PSG à trouver un stade en Île-de-France.
Crédit : KAREN MINASYAN / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Valérie Pécresse au secours du Paris Saint-Germain. La présidente du Conseil régional d'Île-de-France souhaite s'attaquer aux problèmes de logement du club de foot parisien, après le refus de la mairie de Paris de céder le Parc des Princes. 

L'élue LR a confirmé dans les colonnes du Parisien son intention de prendre les choses en main pour "trouver un nouveau stade" au PSG, en saisissant "l'Établissement public foncier d'Ile-de-France", qui gère le foncier de la région, afin de "lancer des recherches correspondant au cahier des charges du PSG", affirme-t-elle au quotidien.

Mais ce coup de pouce n'est pas sans conditions, explique Valérie Pécresse, qui exige en retour que les élus locaux approuvent la démarche et que le site soit accessible en transports en commun. "Le PSG a toujours été un club parisien et yvelinois", rappelle l'élue des Yvelines. "Mais on va regarder aussi dans les Hauts-de-Seine, le Val-d'Oise, l'Essonne…", a-t-elle ajouté, précisant auprès de l'AFP compter sur une "installation durable".

Mardi dernier, le Conseil de Paris a conforté la position de la mairie, qui a fermé la porte à toute vente du Parc des Princes en demandant que la modernisation de l'enceinte "soit réalisée dans le cadre d'un montage (…) n'impliquant pas sa cession". La porte de la mairie de Paris est toutefois "encore ouverte" au PSG, pour lequel "il existe d'autres solutions" que la vente, a réitéré dans la foulée l'adjoint au sport d'Anne Hidalgo, Pierre Rabadan.

À lire aussi

Quant à l'option de "construire un stade, à Montigny-le-Bretonneux ou ailleurs, c'est dix ans dans le meilleur des cas", a souligné l'ancien rugbyman.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte