1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Le journal de 18h : la France finalise la vente de 36 Rafale à l'Inde
1 min de lecture

Le journal de 18h : la France finalise la vente de 36 Rafale à l'Inde

REPLAY - La signature de l'accord de vente devrait avoir lieu ce vendredi à New Delhi en présence de Jean-Yves Le Drian.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : la France finalise la vente de 36 Rafale à l'Inde
00:13:21
Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

L'industrie de l'armement a décidément le vent en poupe depuis plusieurs mois. Plusieurs après l'annonce de François Hollande sur la signature d'un accord intergouvernemental entre la France et l'Inde pour l'acquisition de 36 avions de chasse Rafale fin janvier, la vente est en passe de se concrétiser. La signature de l'accord devrait avoir lieu vendredi prochain à New Delhi en présence du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Le montant du contrat, qui porte toujours sur la vente de 36 avions de chasse de Dassault, devrait s'élever à 8 milliards d'euros. Le gouvernement indien semble avoir obtenu un dernier rabais, ainsi que l'assurance que la moitié de ces 8 milliards d'euros seront réinvestis en Inde. Cette vente devrait doubler la cadence de production des Rafale dans l'usine Dassault de Mérignac (Gironde), mais aussi profiter à près de 500 sous-traitants.

À écouter également dans ce journal

- Après avoir annoncé la mort de Jacques Chirac en fin de matinée sur Twitter - démentie depuis par la famille de l'ancien président - Christine Boutin est revenue sur ce dérapage au micro de RTL. "J'ai fait ce tweet parce que j'ai eu cette information que j'ai estimée sûre", avant d'assurer que ce message était à nouveau une "marque de respect".

- La famille de Jacques Chirac a d’ailleurs très vite réagi à cette déclaration et aux nombreuses rumeurs, en démentant la mort du Président et en appelant "instamment" au respect de "sa tranquillité", par la voix du gendre de Jacques Chirac.

À lire aussi

- En déplacement à Calais, Nicolas Sarkozy a appelé au "contrôle à toutes les frontières pour que la France ne soit pas submergée par les migrants", avant d'ajouter que "les Français n'ont pas vocation à devenir les douaniers des Anglais". Le candidat à la primaire Les Républicains a ensuite été interpellé par des militants de gauche lors d'un déplacement à Tourcoing.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte