1 min de lecture Front national

Gilbert Collard dénonce le "racisme anti-blanc" des campagnes anti-fraude

Le député proche de Marine Le Pen s'en est pris aux campagnes de la CAF et de la RATP sur Twitter, mercredi 21 septembre.

Gilbert Collard aux Estivales de Fréjus le 18 septembre 2016.
Gilbert Collard aux Estivales de Fréjus le 18 septembre 2016. Crédit : CHAMUSSY/SIPA
109117333772423871640
Geoffroy Lang

Malgré les modulations aux accents souverainistes et gaulliens du discours de Marine Le Pen lors des Estivales de Fréjus, les proches de la présidente du FN n'ont pas abandonné leur thématique de prédilection. Preuve en est la récente croisade de Gilbert Collard contre les campagnes anti-fraude de la RATP et la CAF. "Délit de sale gueule blanche ?", s'emporte le député du Gard en publiant trois affiche de la RATP pour sensibiliser les usagers sur la fraude dans les transports. Les deux jeunes hommes et la jeune femme présents sur ses affiches paraissent effectivement de type caucasien.

Mais l'ancien avocat pénaliste ne s'arrête pas là et s'en prend aussi à la CAF. "Image raciste : il n'y a que les blancs qui trichent ?", ou encore "Il faut s'appeler Jennifer et être blanche pour frauder ? Racisme anti-blanc !", accompagnent cette fois les deux réclames. Si ces affiches sont belles et bien authentiques, elles datent en revanche de 2009 et ne s’inscrivent même pas dans une campagne nationale. Contactée par RTL.fr, la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) a fait part de son étonnement de voir ainsi ressortir dans les tweets de Gilbert Collard une campagne communication lancée sous le mandat de son précédant directeur.

Les atermoiements du député Rassemblement Bleu Marine sont loin d'être inédits au Front national. Les dirigeants du FN s'étaient même emportés contre Jean-François Copé lorsque le député-maire de Meaux avait repris à son compte la dénonciation du "racisme anti-blanc".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Racisme Gilbert Collard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784945132
Gilbert Collard dénonce le "racisme anti-blanc" des campagnes anti-fraude
Gilbert Collard dénonce le "racisme anti-blanc" des campagnes anti-fraude
Le député proche de Marine Le Pen s'en est pris aux campagnes de la CAF et de la RATP sur Twitter, mercredi 21 septembre.
http://www.rtl.fr/actu/politique/gilbert-collard-denonce-le-racisme-anti-blanc-des-campagnes-anti-fraude-7784945132
2016-09-21 16:35:00
http://media.rtl.fr/cache/mER2fAyVDgu4mde5mypzdQ/330v220-2/online/image/2016/0921/7784945174_gilbert-collard-aux-estivales-de-frejus-le-18-septembre-2016.jpg