En Direct
1 min de lecture
Deux femmes faisant la quête dans une église (illustration).
Crédit : JOEL ROBINE / AFP
Le prêtre avait prévenu ses abonnés sur Twitter. Si d'aucuns ont pu croire à une plaisanterie, c'était pourtant très sérieux. Le père Emmanuel Gougaud, curé de la paroisse Saint-Pauline du Vésinet (78) a mis son annonce a exécution, le 18 septembre, à l'occasion de son sermon dominical, un fait qui n'a pas échappé à l’œil de Télérama.
Le curé, qui se revendique sur le réseau social comme étant "le premier prêtre de France fan" de PNL, a donc bel et bien mentionné en exemple les rappeurs de la cité des Tarterêts. Sans les citer dans le texte, l'homme d'Église a utilisé le dernier album du groupe, Dans la légende, pour dénoncer le "système matérialiste et consumériste".
Interrogé par Télérama, Emmanuel Gougaud s'explique : "Pour moi, l'engouement que PNL suscite est symptomatique d'une société qui commence à comprendre que le matérialisme et la surconsommation ne rendent pas totalement heureux. Cela rejoint le message de Jésus de ce dimanche : 'Vous ne pouvez pas à la fois servir Dieu et l'argent'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte