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Le chocolat Dubaï Style, le phénomène à 10 euros par tablette

Un chocolat affole les réseaux sociaux depuis un an, il s'agit du chocolat Dubaï Style et on le trouve désormais en France assez facilement.

Des tablettes de chocolat noir (illustration).
Crédit : Unsplash/Tetiana Bykovets
"Dubaï Style" de Lindt : le chocolat qui vaut de l'or
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Olivier Dauvers - édité par Axel Juin
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Celui-ci vient d'arriver de manière très massive. Le chocolat Dubaï Style est quasiment une caricature de notre époque parce que vous prenez une influenceuse, un réseau social, un produit gourmand, vous mélangez tout ça et vous obtenez un carton commercial. 

Si vous êtes passé à côté du phénomène, voici petit retour en arrière. Il y a un an, une influenceuse culinaire, Mariah Vera, 3 millions d'abonnés sur la balance, se filmait en train de déguster un chocolat très populaire à Dubaï. Cette tablette est fourrée à la crème de pistache, des dates, des noix et même du safran, l'ingrédient le plus cher au monde. Ce chocolat Dubaï style n'est pas une spécialité traditionnelle de sa ville d'origine, puisqu'il a été créé uniquement en 2021 par un chocolatier local. Il s'agit d'une confiserie qui est très populaire et souvent utilisée comme cadeau haut de gamme

Un chocolat à 70 euros le kilo !

Le chocolat Dubaï Style a acquis une notoriété mondiale grâce aux 100 millions de vues générées par l'influenceuse culinaire Mariah Vera sur TikTok. Ce succès s'est rapidement étendu à la France, où le produit a commencé à être importé dès l'été dernier. 

Malgré un prix élevé de 10 euros par tablette, le chocolat rencontre un franc succès, notamment grâce à l'influence des réseaux sociaux. Les grands chocolatiers, intéressés par ce phénomène, ont rapidement réagi. Lindt, par exemple, a lancé en décembre une série limitée de 200 tablettes pour tester le marché et créer le buzz. 

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Cette initiative a été couronnée de succès, les tablettes s'étant vendues en seulement trois heures. Fort de cette réussite, Lindt a décidé de distribuer le chocolat Dubaï Style en grande surface, notamment chez Carrefour. Le prix reste néanmoins élevé, à près de 70 euros le kilo, pourtant la friandise continue de séduire les consommateurs.

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