1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La maison Fabre, gantier depuis 4 générations, recrute
1 min de lecture

La maison Fabre, gantier depuis 4 générations, recrute

REPLAY - L'entreprise familiale Maison Fabre à Millau, qui fabrique des gants de luxe depuis 1924, cherche de nouvelles recrues.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Bénédicte Tassart
ECO TASSART du 16/04/2016
02:41
Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

Maison Fabre, gantier depuis 4 générations, voudrait bien embaucher mais manque de candidats pour venir travailler à Millau. D'abord, il n'y a pas d'école de ganterie, on apprend sur le tas. Chez Fabre, ils sont 12 et ils forment une personne tous les 18 mois. Coupeur de cuir, piqueuse, cousu main, broderies... Il faut du monde pour assurer la suite.
Parmi les gants Fabre célèbres, il y a ceux du mariage de Grace de Monaco, ou les gants de rallye de Jean-Louis Trintignant dans Un Homme et une Femme, ou encore les parfumés de Marie-Antoinette. Aujourd'hui, Maison Fabre vend surtout des petits gants de couleur, très tendance, des gants camel avec une partie en crochet, du classique, des gants en Pekari, cet animal d'Amérique du Sud.

On les trouve dans les boutiques de mode, le haut de gamme et l'international. 60% des ventes se font principalement au Japon, aux USA ou en Chine. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/