"La négociation est terminée" a prévenu la DRH d'Air France aux syndicats de pilotes. Après plusieurs mois de négociations sur l'avenir de la compagnie, il faut un accord de productivité. La direction de la compagnie aérienne souligne la nécessité de pouvoir proposer des vols moins chers. Pour parvenir à un accord, la direction propose l'embauche de 600 navigants et une croissance de 10% des vols long courrier jusqu'en 2020. Mais en contrepartie, les pilotes doivent accepter de gagner autant en travaillant davantage : plus d'heures de vol et des cadences plus souples, avec de surcroît moins de repos entre deux prises de fonction.
Les syndicats ont jusqu'au 2 mai pour se prononcer, mais le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) semble d'ores et déjà très réticent. En cas d'impasse, la direction peut passer en force ou organiser un référendum avec l'appui d'un syndicat comme lui permettra la loi El Khomri en cas d'adoption.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte