Arcopal, la marque de vaisselle vedette des années 1970-1980, revient avec de nouvelles collections. Ses modèles d'assiettes en entrée de gamme seront proposés dans les supermarchés à partir de juin à 70 centimes ou 1,50 euros l'unité pour relancer la marque face à des concurrents établis comme Ikéa.
Au total, Arcopal ressort huit collections dont deux rééditions : Lotus et Véronica, avec les fameuses petites fleurs bleues. Cette vaisselle est toujours fabriquée dans le Pas-de-Calais, dans l'usine d'Arc International qui appartient depuis un an à un fonds américain. 5.300 salariés travaillent sur le site et fabriquent cette vaisselle en opale trempée. Le mélange de minerai et de verre est chauffé à 640°C puis refroidi très brutalement pour un résultat trois fois plus solide que la céramique.
Arc international est persuadé que sa marque disparue dans les années 1990 peut revenir sur les tables françaises. Sur les réseaux sociaux, en tout cas, ils ont déjà des fans et la vaisselle Arcopal est très prisée en Espagne ou en Égypte. Là-bas, Arcopal est synonyme de réception, une vaisselle "made in France" que l'on sort lors de grandes occasions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte