L'Insee a délivré, jeudi 14 avril, une étude comparative sur le coût de la vie en France. Résultat : celui-ci s'avère bien plus élevé dans la capitale de l'Hexagone. Par exemple, un ménage de province qui souhaiterait s'installer à Paris en conservant le même pouvoir d'achat verrait ses dépenses de consommation augmenter de 9%. À l'inverse, un ménage parisien qui désirerait déménager hors de la capitale économiserait près de 8% sur ses dépenses.
C'est le logement qui est en tête de liste de cette étude. En effet, un loyer pour une même superficie peut passer du simple au double. Les Franciliens dépensent également davantage pour leurs frais de santé et leurs loisirs. Par exemple, ils dépenseront 3% de plus pour acquérir un meuble ou acheter des vêtements, et jusqu'à 5% pour une bière dans un café.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte