Pour sa première voiture électrique, Jeep a frappé un grand coup : avec 87 points d’écarts, l’Avenger a pulvérisé façon puzzle la concurrence. Elle devance, en effet, de loin l’Id Buzz de Volkswagen et la Nissan Ariya. Sous ses faux airs de baroudeur, cette voiture ultra compact d’à peine plus de 4 mètres de long - 4,08 mètres pour être précis - est clairement taillée pour la ville.
Son format ultra compact lui permet de se garer facilement, mais aussi d'avoir une grosse autonomie en milieu urbain avec pas moins de 550 kilomètres. En dehors des villes, en revanche, sur route, comptez plutôt 400 kilomètres. Pour le temps de recharge, comptez 80 % en 24 minutes. Sur une borne en courant alternatif, il faut patienter 5h30.
Au volant, c’est un régal. L'Avenger a un bon dynamisme et une agilité qui apporte une prise en main aisée. Pour sortir des sentiers battus, une transmission 4*4 est prévue ultérieurement.
Malgré son prix : 36.500 euros hors bonus écologique, elle devrait se frayer un chemin sur le marché français. Produite en Europe, en Pologne, la "bébé Jeep" partage des pièces avec ses cousines, les Peugeot 208 et 2008 au sein du groupe Stellantis. Avec comme objectif que chaque véhicule de la gamme propose une motorisation électrique d'ici à 2025.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.