Il est l'un des cadres de l'UMP, l'un de ceux qui incarnent son courant "humaniste". Jean-Pierre Raffarin est l'invité du Grand Jury RTL, dimanche 26 janvier à partir de 18h30.
Au cours du Conseil national de son parti, samedi, l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a, comme les autres élus d'opposition, joué la carte de l'unité. Il a fait comme si la guerre Copé-Fillon était oubliée, comme si la composition des listes pour les prochaines élections européennes faisait l'unanimité. Le sénateur de la Haute-Vienne s'exprime sur cette unité affichée par la droite, qui reste très fragile à ce stade.
Devant sa famille politique, Jean-Pierre Raffarin a également fait comme si le virage pro-entreprises de François Hollande n'avait pas jeté le trouble à droite. Un discours "social-libéral" auquel il n'est pas fondamentalement hostile. Il répond aux questions de Jérôme Chapuis (RTL), Alexis Brézet (Le Figaro) et Eric Revel (LCI) sur ce sujet.
> Suivez le Grand Jury avec Jean-Pierre Raffarin en direct à partir de 18h30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte