1 min de lecture

INVITÉ RTL - "On va sauver des emplois en France", assure Jean-Dominique Sénard, patron de Renault

Le patron de Renault, Jean-Dominique Senard s'est montré résolument optimiste sur le devenir des usines du groupe dans le nord de la France.

Jean-Dominique Senard, président du groupe Renault

Crédit : Daniel LEAL / AFP

Le Président de Renault Jean-Dominique Sénard est l'invité de Julien Sellier

00:10:49

Julien Sellier & Christophe Bourroux - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le président du groupe Renault, au micro de RTL, fait le pari de la compétitivité en France notamment dans l'objectif du 100% électrique d'ici à 2030. Au détriment des emplois ? "On va sauver des emplois", a assuré Jean-Dominique Senard. "Renault a été plutôt exemplaire de ce côté-là. Il y a quatre ans, quand je suis arrivé dans le groupe, on a commencé par me dire qu'il fallait fermer l'usine de Flins (Yvelines). En réalité, on a sauvé 3.000 emplois. Et Flins est en train de devenir l'usine la plus moderne au monde en termes de recyclage, d'hydrogène..." 

"Les usines du Nord sont en train de revivre [...] Il faut les remplir comme des œufs. On est sûr, à partir de là, de gagner de la compétitivité. C'est en bonne voie", a-t-il ajouté dans RTL Soir. Précisant qu'il restera un certain nombre de sujets à traiter, comme le coût du travail, "un vrai sujet de différenciation de la France, y compris avec des pays voisins".

Ce lundi 6 février, Nissan et Renault ont signé un nouvel accord d'union. Alors que Renault détenait 43,4% de Nissan, les entreprises ont conclu un nouvel accord pour quinze ans, selon lequel elles auront une "participation croisée de 15%". L'ère Carlos Ghosn semble désormais appartenir au passé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info