Le président du groupe Renault, au micro de RTL, fait le pari de la compétitivité en France notamment dans l'objectif du 100% électrique d'ici à 2030. Au détriment des emplois ? "On va sauver des emplois", a assuré Jean-Dominique Senard. "Renault a été plutôt exemplaire de ce côté-là. Il y a quatre ans, quand je suis arrivé dans le groupe, on a commencé par me dire qu'il fallait fermer l'usine de Flins (Yvelines). En réalité, on a sauvé 3.000 emplois. Et Flins est en train de devenir l'usine la plus moderne au monde en termes de recyclage, d'hydrogène..."
"Les usines du Nord sont en train de revivre [...] Il faut les remplir comme des œufs. On est sûr, à partir de là, de gagner de la compétitivité. C'est en bonne voie", a-t-il ajouté dans RTL Soir. Précisant qu'il restera un certain nombre de sujets à traiter, comme le coût du travail, "un vrai sujet de différenciation de la France, y compris avec des pays voisins".
Ce lundi 6 février, Nissan et Renault ont signé un nouvel accord d'union. Alors que Renault détenait 43,4% de Nissan, les entreprises ont conclu un nouvel accord pour quinze ans, selon lequel elles auront une "participation croisée de 15%". L'ère Carlos Ghosn semble désormais appartenir au passé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte