Invité de RTL, ce lundi 8 mai, Michel Biero, directeur exécutif des achats et du marketing chez Lidl, a lancé un appel aux grands groupes industriels. "Il faut forcer les grandes marques à revenir à la table des négociations", a-t-il demandé. Le but de cette manœuvre, faire baisser les prix dans les rayons, en pleine période d'inflation.
"Je demande au ministre de l'Économie d'être plus ferme", a poursuivi Michel Biero. Lidl et d'autres marques de la grande distribution doivent prochainement se rendre à Bercy pour rencontrer Bruno Le Maire. "Je pense qu’il faut un cadre légal, c’est ce qu’on va lui demander, avec un décret pour obliger les industriels à revenir à la table" des négociations, indique ce responsable de la marque Lidl. Pour l'instant, Michel Biero affirme que Fleury Michon est la seule marque à être venue vers lui pour faire un effort sur les prix.
Dans cette période d'inflation, Lidl a réduit ses marges sur certains produits afin de baisser les prix pour le consommateur. Mais cette situation ne peut pas durer éternellement. "Il faut qu’on retrouve de la marge pour pouvoir réinvestir dans ce pays", assure Michel Biero. "On ne retrouvera pas les prix d'avant crise", affirme-t-il néanmoins.